Une voix de muezzin lunaire…

Sur ce site, dans la rubrique « Ecoute », vous pouvez retrouver (en streaming et en podcast), avec les 7 précédentes, la dernière émission en date, et ce pendant 2 mois après le direct… La dernière heure de Jazz A Part, nous l’avons passée en compagnie de la musique de Robert Wyatt…

100115_JaP_RobertWyatt_frROBERT WYATT (chant, claviers, percussions, Louth, Royaume Uni)

A l’occasion de la sortie aux éditions Des Accords du livre « Robert Wyatt » par J.F. Dréan et P. Thieyre, Jazz A Part s’immerge dans l’univers du musicien anglais. Les auteurs du livre ont passé plusieurs jours chez Robert Wyatt pour une suite de longs entretiens, abordant les différents sujets qui tiennent à cœur au chanteur et, aussi, pour appréhender sa personnalité et ses méthodes de travail et de création à travers son environnement.

L’univers de Wyatt est unique, tel ses disques, et sa voix de muezzin lunaire se pose sur des compositions – évasions en apesanteur qu’il nourrit des notes créées par ses trompette, piano, percussions… Du jazz, Robert Wyatt aura retenu son inconditionnelle liberté !

En fin d’émission , le duo The Urethane Revolution offre aux auditeurs une session improvisée et live autour de l’univers de Robert Wyatt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>